Washboat
2 Octobre 2019 à 10h27 - 26

[Guide] Acheter un catamaran yacht

En période de vacances, la location de bateau est très saturée. Si vous souhaitez partir à la découverte des grandes destinations maritimes du monde, pourquoi ne pas opter pour l’achat d’un catamaran yacht ? À bord de votre propre bateau, vous pourrez profiter pleinement de votre séjour en famille ou entre amis. L’acquisition d’un catamaran yacht est un investissement très important. Plusieurs paramètres sont à prendre en compte pour réussir votre achat.

Acheter un catamaran yacht : les critères de choix

Vu la multitude des modèles et marque de bateau sur le marché, on pourrait penser que l’achat d’un catamaran yacht est une mince affaire. Cependant, dans la réalité, ce n’est pas du tout le cas. Il est indispensable de trouver un bateau qui correspond bien à vos attentes et besoins. Il faut également tenir en compte de l’usage que vous allez en faire avec votre futur bateau. Posez-vous les bonnes questions : usage occasionnel pour des croisières durant les vacances ou pour un usage tout au long de l’année. Votre choix doit également se faire en fonction de la taille du bateau. Selon le modèle et la marque, la dimension d’un catamaran yacht se trouve entre 5 et 25 mètres, ou même plus.

Quel budget prévoir pour l’achat d’un catamaran yacht ?

Le prix de vente d’un catamaran yacht dépend de plusieurs paramètres, à savoir : puissance du moteur, la marque, la dimension, etc. Pour pouvoir acquérir un bateau au meilleur prix, il est conseillé d’attendre le bon moment pour effectuer votre achat. Généralement, le prix d’un bateau dépend de la période de l’année : pendant les périodes estivales (haute saison), le prix des catamarans yacht est assez onéreux.

Cela s’explique par le fait qu’en période de vacances, de nombreux touristiques cherchent à acheter un bateau pour pouvoir partir à la découverte des meilleures destinations en croisière. De ce fait, il est préférable de faire votre achat en période automnale, car le prix proposé par les concessionnaires est plus bas. Mais dans le cas où une opportunité se présente, n’attendez pas !

Acheter un catamaran yacht : comment procéder ?

Il existe de nombreuses options pour trouver un catamaran yacht. Dans un premier temps, l’acheteur peut consulter les annonces sur les plateformes en ligne. Sur internet, les offres sont très vastes et vous n’avez pas besoin de vous déplacer pour les consulter. Il est également possible de se rendre directement dans un port pour dénicher les meilleurs bateaux qui correspondent à vos attentes.

S’il s’agit d’un premier achat, il est préférable de s’adresser directement à un professionnel dans la vente de catamaran yacht. Il se peut que le professionnel vous mette en contact direct avec un ou plusieurs particuliers qui vendent son bateau. Afin d’éviter les mauvaises surprises et pour un meilleur accompagnement, il est conseillé de privilégier les professionnels exerçant leur métier suivant les réglementations et les normes en vigueur. De cette façon, l’achat est plus sécurisé et vous pourrez vous adresser à lui quand vous souhaitez revendre votre catamaran yacht.